Rambler's Top100 Политика

Groupe de soutien à Mikhail Khodorkovsky et aux autres accusés de l'affaire Yukos

Piquet devant le siège d'Amnesty International à Paris

Русский

Le 26 juin, journée internationale contre la torture et jour du 43e anniversaire de Mikhail Khodorkovsky, le groupe "Sovest" a organisé un piquet devant le siège de l'association Amnesty International à Paris.

Le but de cette manifestation était d'attirer l'attention d'Amnesty International sur le cas de Mikhail Khodorkovsky et lui demander d'accorder enfin à l'ex-dirigeant de la compagnie Yukos le statut de prisonnier politique. En effet, malgré la demande insistante de nombreuses associations russes de défense des droits de l'homme, Amnesty International n'a toujours pas pris de position claire sur le dossier de Mikhail Khodorkovsky.

Le même jour et presque à la même heure, une manifestation se déroulait sur le même thème à Moscou, autour du monument aux victimes des répressions politiques, en face de l'immeuble du FSB, les services secrets russes.

Ces deux manifestations marquent le début d'une campagne internationale d'information destinée aux représentants d'Amnesty International dans différents pays.

Au cours des deux manifestations, les membres du groupe "Sovest" ont distribué le texte de leur lettre ouverte à Amnesty International aux journalistes et à tous ceux qui souhaitaient se joindre à leur action.

A Paris le piquet a attiré l'attention des passants ainsi que des représentants locaux de l'organisation Amnesty International, avec qui une discussion intéressante a pu être engagée.

Photographies sur le site du groupe "Sovest"

Campagne d'information du groupe "Sovest" à l'intention d'Amnesty International

Вкратце: В Париже группа "Совесть" провела пикет у офиса организации "Международная Амнистия". Пикет обозначил начало международной информационной кампании, адресованной организации "Международная Амнистия", и требующей признать Михаила Ходорковского политическим заключенным. В ходе пикета представители группы "Совесть" собирали подписи сочувствующих прохожих, общались с журналистами а также с представителями Международной Амнистии.

Summary:

"l'affaire Yukos"

les personnes

les faits

opinions

votre aide

pour nous joindre

За меня не будете в ответе,
Можете пока спокойно спать.
Сила - право, только ваши дети
За меня вас будут проклинать.
А.А.Ахматова